Celles, une entité qui vit

Edito de l’InforCelles d’Avril 2014

Depuis 2012, je suis Bourgmestre d’une petite commune de Wallonie Picarde : Celles. Petite mais néanmoins très vivante !

Dotée d’un Hall sportif qui accueille clubs et écoles venant des cinq villages qui constituent l’entité, Celles est une entité active sur plusieurs plans. Trois villages possèdent également leur club de foot.

Mouvements de jeunesse et associations relatives à la jeunesse et à l’enfant animent également l’entité. Tout comme, bien sûr, les écoles qui sont au nombre de  cinq et les bibliothèques communales qui prennent une part active et ludique dans la vie locale.

La vie associative est aussi très présente à Celles. Chaque été, fêtes de village, foires aux artisans, etc. agrémentent nos agendas !

Les seniors ne sont pas oubliés non plus et des Balades leur sont régulièrement proposées, tout comme des après-midi festives et/ou ludiques.

Celles est également et avant tout une commune rurale où il fait bon vivre et où les petits commerces font partis du tissus économique local.

En chiffre :

Celles est une commune de 5.500 habitants

En plus de Celles, cinq villages composent l’entité : Escanaffles, Molenbaix, Velaines, Popuelles et Pottes

Sa superficie est de 67 km²

88% du territoire est surface agricole