Edito Infor Celles – Avril 2014

« Des projets plein la tête ! » Voilà quel pourrait être, aujourd’hui, notre slogan communal. Des projets que je continue aussi à défendre et à porter en tant que Bourgmestre en titre. Et ce, avec l’ensemble des échevins et des conseillers communaux dans un souci de bonne gestion et entente, même si cela demande parfois beaucoup d’énergie !

Cela s’est vérifié, en février, par le vote du Conseil Communal en faveur du Plan Communal de Développement Rural. Mieux connu sous le vocable « PCDR », il comporte trois grands projets pour une somme totale de 2,3 millions d’euros, subsidiés entre 50 et 80% par la région Wallonne selon les projets.

Les trois projets, que sont le réaménagement de la salle communale de Velaines en maison de Village active ainsi que  l’acquisition de la chapelle des Oblats, la réfection de la Place Verte et la mise sur pied d’un mini-pôle économique pour les entrepreneurs locaux, ont tous été soumis aux discussions et aux avis constructifs des citoyens de l’entité. Même les élèves des différentes écoles de l’entité y ont pris part en imaginant leur « Place Verte idéale ». Cela a permis d’enrichir les projets et de faire en sorte qu’ils collent davantage à la volonté citoyenne.

Sachez aussi que nous aurons l’honneur d’accueillir, le 8 aout 2015, le beau vélo de RAVeL sur nos routes. Les équipes de l’émission phare de la RTBF présentée par Adrien Joveneau accompagneront les 32 kilomètres de balade sur les territoires de Celles et Mont-de-l’Enclus. Une activité familiale qui se déroulera dans la bonne humeur et à laquelle tout le monde est convié !

Ajoutons qu’en aout se déroulera la version Picarde de Mons 2015 à laquelle ont pris part les associations culturelles de l’entité. Toute une série d’activités sont ainsi prévues à Celles avec les entités voisines.

À ces activités familiales, viennent s’ajouter, déjà à Pâques, durant tout l’été, et tout spécialement pour nos enfants, une série d’initiation sportives, à la peinture,  etc. Nul doute que ces stages rencontreront une nouvelle fois un franc succès auprès de nos jeunes pousses.

Devant tant de projets accomplis et qui restent à accomplir, c’est en qualité de Bourgmestre que je me retourne vers vous et vous souhaite, avec un peu d’avance je vous l’accorde, un agréable été qui s’annonce dans notre belle commune.

Véronique Durenne, votre Députée-Bourgmestre.

Je reste à votre disposition via :

-Mes permanences, le samedi de 10h à 12h (RDV via l’administration communale).

-Téléphone, Mail, Facebook, Twitter ou site web: www.veroniquedurenne.be