Moi, mon engagement

En voilà un peu plus sur moi…

Pharmacienne de formation, je me suis lancée à la découverte du monde politique en 2006 et suis devenue échevine de l’enseignement, petite enfance et de la culture.

« J’ai dû tout apprendre du fonctionnement d’une commune, d’un conseil communal et d’un collège, raconte-t-elle. Cela n’a pas été évident de tout concilier : pharmacie, échevinat et vie de famille. Mais grâce au soutien des miens, j’y suis parvenue et surtout, j’y ai pris goût. »

En 2012, grâce à la confiance qui m’a été donnée par les habitants de ma commune, Celles, je deviens Bourgmestre de l’entité. Je donne beaucoup de cœur et d’énergie pour l’amélioration du quotidien de mes concitoyens.

Le 17 juin 2014, je deviens Députée au parlement Wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette fonction nouvelle est la preuve de mon engagement au service des gens et est pour moi un nouveau défi. Cela ne m’empêche pas de rester attentive à la réalité communale qui reste une des principales motivations de mon engagement en politique.

Les thèmes qui me tiennent à cœur sont ceux liés à la petite enfance, l’enseignement et l’agriculture. Cependant, en citoyenne, je m’intéresse à bon nombre d’autres sujets qui touchent à la vie quotidienne.

Les commissions dans lesquelles je suis présente

Au parlement Wallon :

Commission des affaires générales et des relations internationales

Commission des travaux publics, de l’action sociale et de la santé

Commission de l’agriculture et du tourisme, en tant que suppléante

Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

Commission de la Culture et de l’Enfance

Commission de l’Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l’Egalité des chances

Commission de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de justice et de la Promotion de Bruxelles, en tant que suppléante